L’association des parents d’élèves de l’école communale de Marbehan.

« C’est vous, c’est nous tous, ensemble ! »

Qui sommes-nous ?

Certains le savent déjà, d’autres en ont juste entendu parler, et quelques-uns peut-être encore l'ignorent, mais au sein de cette école, il y a une Amicale.

Nous sommes un groupe de parents bénévoles des élèves de l’école qui, selon leurs disponibilités et leurs capacités, mettent en place des projets pour apporter un soutien financier à l’école et ainsi soulager le budget des familles.

Le but de notre association est d’organiser, en collaboration avec les enseignants, des manifestations dont les bénéfices sont donc destinés à subventionner une partie de différents projets de l’école tels que :

  • Réduire la participation à une excursion, un voyage,

  • Participer à des activités de théâtre, musique, ...

  • Acheter du matériel didactique durable pour varier les apprentissages, des livres, du matériel de bricolage, ...

  • Offrir un petit cadeau à chacun lors de la Saint-Nicolas,

  • ...

 

Pourquoi une Association de parents ?

Notre association verse en moyenne aux environs de 6.000 € par an à l’école pour tous les élèves, sans expectation, des classes maternelles et primaires de l’école communale de Marbehan.

Et cela n’est possible que grâce à l’investissement des bénévoles et c’est aussi grâce à eux, que notre association existe et que cela est réalisable.

Notre association est ouverte à tous les parents d’élèves, tous peuvent en faire partie pour :

  • Participer à la mise en place et au déroulement des activités.

  • Y présenter ses idées, ses suggestions, ses remarques constructives, ses propositions d’améliorations, … dans un esprit de dialogue constructif, ouvert et courtois.

Il n'en reste pas moins qu'elle est et doit rester une équipe de bénévoles (sympathique et dynamique), composée de parents, d'enseignantes mais également d'anciens parents (apportant encore leur aide et surtout leur connaissance), ayant pour but de réaliser des activités / manifestations (les principales étant : le Grand-Feu, le V.T.T. du 1ier Mai et la Fête de l’École) sans trop se prendre la tête.

Il est à noter toutefois que l’association a pour principe de ne pas s’immiscer dans les aspects pédagogiques de l’école. Les enseignants et la direction sont des professionnels dans ces domaines.

 

Et pourquoi pas vous ?

Nous ne vous demandons pas la lune, mais afin de permettre à nos enfants de continuer à obtenir tous ces avantages, il est important que vous participiez aux activités en donnant une heure ou deux de votre temps le jour même ou en rejoignant l’amicale pour la concrétisation des activités lors des réunions (maximum 3-4 par an).

Même si vous ne pouvez donner que peu de temps, votre aide sera la bienvenue.

Et même si vous ne pouvez participer de manière directe, vous pouvez les faire de manière indirecte en communiquant nos manifestations auprès de votre famille, vos amis, vos collègues, …

 

Actuellement, le comité se compose :

d'un vice-président : Jean-Philippe DONNEZ,

d'un trésorier : Jean-François PENNETREAU,

d'une secrétaire : Marilyn FRANCOIS ,

d'un président : Olivier MOTTET

N’hésitez donc pas à nous rejoindre pour un bref moment ou pour une plus longue période, en tant que bénévole ou simple membre ou même dans le but de donner un peu de vie à l’amicale par l’apport de nouvelles idées … cela sera tout bénéfice pour nos enfants.

 

Au nom de l'Amicale, Olivier MOTTET